Système de routage pour Joomla 3.8

Système de routage amélioré

Des URL plus propres, plus courtes et plus conviviales !

De nouvelles options pour vous donner plus de contrôle sur la structure de votre URL y compris la fonction souvent demandée pour "supprimer l'ID". Conçu afin de vous aider à améliorer votre SEO, vous pouvez bénéficier instantanément de ces améliorations sur tous les nouveaux sites que vous construirez *.

Intégrateur Développeur

Sur la route de Joomla! 4

Une migration en douceur vers notre prochaine version majeure

Joomla! 3.8 intègre une surcouche de compatibilité pour Joomla! 4. Les classes PHP du core vont migrer vers les espaces de noms PHP dans Joomla! 4. Pour que le développement d'extension et la transition se fassent en douceur, les espaces de noms pour la majorité des classes des bibliothèques natives ont déjà été réalisés dans Joomla! 3.8 avec la mise en place d'alias de classe afin d'assurer la rétrocompatibilité.

Développeur
Joomla 3.8 couche de compatibilité
Joomla 3.8 Données d'exemple

Données d'exemple

Installables à tout moment & multilingues

Vous avez besoin de données d'exemple à fin de test ? Installez-les quand vous le souhaitez, avec un support multilingue inclus.
Développeurs d'extensions, vous pouvez fournir vos propres données d'exemple.

Développeur Intégrateur
Joomla 3.8 Code de Base

Améliorations du code

Un code de base plus propre et plus rapide

Un examen approfondi de notre code de base a été effectué et des mises à jour ont été appliquées afin d'améliorer aussi bien la lisibilité que le temps de traitement.

Développeur
Joomla 3.8 Support de chiffrement

Support du chiffrement

Le livre blanc de la cryptographie

La bibliothèque native de cryptage supporte la nouvelle extension Sodium qui sera ajoutée à PHP 7.2 et grâce à un polyfill cette bibliothèque sera disponible pour tous les utilisateurs de Joomla! sur toutes nos plates-formes supportées.

Attendez, c'est loin d'être fini...

De nombreuses améliorations et fonctionnalités supplémentaires pour les développeurs, intégrateurs et concepteurs de sites !

  • Plus de possibilités pour le module frontend mod_stats : Le module peut désormais être étendu avec des statistiques personnalisées venant de n'importe quelle source #15138**
  • Ajoutez une classe CSS aux images de menu : Propose différentes options de style pour les images associées à des éléments de menu #16456
  • Tags : Sélectionnez des catégories ou des tags lors de la création d'un lien de menu de type Blog de Catégorie et filtrez les tags dans votre module Articles - Catégories#16945
  • Menus Backend : Vos modules de menu peuvent être tagués et affichés par langues d'administration disponibles #17215
  • Amélioration Meta tag : Possibilité d'ajouter des versions multiples du même <meta> tag #16583
  • Lien de menu de type Articles archivés : Vous pouvez désormais filtrer vos archives catégorie par catégorie. #15184
  • Personnalisation du Menu Backend : Créez votre menu avec vos propres réglages, transformez votre menu personnalisable en un menu pré-paramétré et surchargez l'affichage #16451
  • Nouvelle option de filtre : Filtrez votre liste de liens de menu par Menu Parent seulement #17060
  • Plugin de redirection : Une nouvelle fenêtre modale vous permet d'éditer les paramètres du plugin en un clic #16844
  • Gestionnaire de sessions : Un support de sessions Redis a été ajouté à Joomla! 3.8 #15390

** Cliquez sur le numéro GitHub pour en savoir plus sur la fonctionnalité.

Plein feu sur les principales fonctionnalités de Joomla! 3.7...

joomla 3.7 champs personnalisés

Champs personnalisés

Amenez votre contenu à un niveau supérieur avec les champs personnalisés !

Vous avez toujours voulu que vos visiteurs puissent voir des attributs supplémentaires dans les articles, les utilisateurs et les contacts ? Par le biais des champs personnalisés, vous obtiendrez une manière parfaitement intégrée pour leur montrer en frontal.
Les champs personnalisés proposent jusqu'à 15 types différents tels que des listes, des champs de texte, des dates... L’administrateur du site sera en mesure de créer des articles, des utilisateurs et des contacts. Lorsque vous modifiez un article, les champs apparaissent dans un onglet séparé et peuvent être remplis avec les données. Via les groupes de champs, il est possible de regrouper les champs personnalisés dans leurs propres onglets. ACL, multilingue, mises en page et diverses autres options sont disponibles pour les adapter à vos besoins.
Par l'entremise de certains plugins d'événements, les développeurs d’extensions tierces sont en mesure d’intégrer facilement la fonctionnalité de champs personnalisés dans leurs composants. Cela ressemblera à une partie de leur extension, tout comme pour les catégories, tags ou l'historique. Un nouveau groupe de plugins, “ Fields ” permet de définir de nouveaux types de champs personnalisés. Par exemple, un plugin Twitter peut afficher des Tweets sur la page de l’article pour un hashtag donné.

IntégrateurDesignerDéveloppeur
Joomla 3.7 multilingue

Sites multilingues

Créer et gérer des sites Web multilingues n’a jamais été aussi facile !

Faire des sites multilingues est plus facile et mieux géré grâce à la fonctionnalité d’associations multilingue.
Le tout nouveau composant d'Associations multilingue vous permet de traduire votre contenu à partir d’une seule interface. Les développeurs d'extensions tierces peuvent aussi préparer leurs extensions pour intégrer cette nouvelle fonctionnalité.
Il y a un énorme bonus dans l’outil de gestion de langue, puisque la langue du contenu est maintenant créée automatiquement lors de l’installation d’un nouveau pack de langue. Il vous suffit de cliquer sur publier !
Et ce n’est pas tout : éditez votre contenu traduit juste en cliquant sur l’icône de langue. Sélectionnez, modifiez et effacez votre élément associé dans l’onglet associations de votre lien de menu...

IntégrateurDéveloppeur
Joomla 3.7 Flux de travail amélioré

Flux de travail amélioré

Construisez votre lien de menu et de votre type de contenu en une seule étape !

« Le Contenu d'abord » est le cœur de notre système de gestion de contenu.
Cela impose un flux de travail en plusieurs étapes, en créant des catégories et des articles, puis en créant le menu. Et enfin, on peut lier des liens de menu avec des catégories et des articles. Joomla! 3.7 fait cela plus rapidement et d'une manière nettement plus intuitive.
Vous pouvez désormais créer “la trinité” : lien de menu, article et catégorie - tout en une seule étape, sans jongler entre gestionnaire de contenu, de catégorie et de menu.
Lorsque vous créez un lien de menu ‘article’, cliquez sur le ‘bouton de création’, écrivez votre article, enregistrez-le et enfin créez une catégorie... Terminé !
Vous pouvez également créer des contacts, fils d'actualité et des alias de lien de menu à la volée.

Vous souhaitez traduire cette page d’accueil ? Il suffit de vous connecter ici !