Joomla! 3.6 comporte de nombreuses améliorations UX. Une localisation plus rapide de vos modules, une liste déroulante pour simplifier certains tâches, une gestion des utilisateurs optimisée et tant d'autres. Parcourez l'article pour découvrir toutes les améliorations UX.

Avec la nouvelle fonction de champ de sous-formulaire dans Joomla! 3.6, nous avons ajouté quelques fonctionnalités supplémentaires concernant les champs à valeurs multiples. Il est désormais possible d'imbriquer des formulaires XML les uns dans les autres ou réutiliser vos formulaires existants à l’intérieur de votre formulaire actif.

Cela peut s'avérer frustrant lorsque vous créez un nouveau lien de menu de s'apercevoir que vous avez oublié de créer la catégorie. Avec Joomla! 3.6, créez la catégorie à la volée, que ce soit pour les articles, les contacts, les flux ou les bannières.

Cette mise à jour ajoute une option pour réinstaller les fichiers du noyau de Joomla! en un seul clic, remplaçant ainsi tout fichier modifié par sa version par défaut. L’option de mise à jour de Joomla! par téléversement du fichier de paquet de mise à jour a été restaurée, suite aux demandes de la communauté Joomla! auprès de la Joomla! Production Leadership Team (PLT).

Les ACL en backend n'étaient pas disponibles au niveau des menus, nous avons amélioré cela. Vous pouvez désormais autoriser ou bloquer l'accès à un menu spécifique (et donc à tous ses liens de menus) pour certains groupes d'utilisateurs.

Cette nouvelle option, permettant d'afficher tous les éléments de tous les menus, vous donne un aperçu rapide de ce qui est publié et de son emplacement sur votre site Web. Il n’a jamais été aussi simple de repérer les liens dupliqués, les liens de menu manquants ou tout simplement d'avoir une vue globale de tous les menus de votre site.

Découvrez les nouveautés de Joomla! 3.6 selon votre profil